SNCF Développement est partenaire de Terra Incognita, nouveau magazine web et papier qui explore l’univers des entrepreneurs.

TERRA INCOGNITA, Qu’est-ce que c’est ?

terra-incognita-logo-1515750176Fondé par Valentin Pringuay, Terra Incognita est le média qui va à la rencontre des entrepreneurs. « Terra Incognita » était la mention apposée sur les cartes du 17ème et 18ème siècle pour désigner les terres qui n’avaient pas été explorées par l’Homme. Et c’est bien l’ambition de Terra Incognita : vous emmener là où aucun média ne vous avait emmenés jusque là.

Et cela commence par le rapport à ses lecteurs. Les nouvelles générations ne veulent pas être réceptrices passives de l’information, elles veulent être actrices. C’est pourquoi l’équipe de Terra Incognita emmène des membres de sa communauté sur chacune des interviews réalisées. Les lecteurs peuvent également être impliqués dans les comités de rédaction pour participer directement à la ligne éditoriale.

Terra Incognita veut être un média qui va mettre en valeur l’entrepreneuriat au sens large. Son moteur ? L’état d’esprit entrepreneurial qui anime aussi bien créateurs d’entreprises, indépendants ou intrapreneurs à faire bouger les lignes.

pourquoi sncf développement soutient terra incognita

terra-incognita-simplon-1515429611Comme Terra Incognita, nous soutenons depuis notre origine les entrepreneurs dans les territoires. Une même passion nous anime, celle d’accompagner ces hommes et ces femmes qui mettent chaque jour leur énergie au service de leurs projets de vie. Etre aux côtés de ces entrepreneurs, c’est vivre avec eux leurs succès, mais aussi leurs difficultés et, parfois, leurs échecs. Quoi qu’il en soit, ce sont toujours des moments riches d’enseignements.

Quoi de plus naturel alors que de vouloir partager ces expériences, faire connaître ces parcours, afin qu’il puissent inspirer les nouvelles générations et leur permettre de trouver, à leur tour, la voie qui leur correspond ? Et de l’inspiration, Terra Incognita n’en manque pas. Il suffit de voir le profil des entrepreneurs interviewés pour s’en rendre compte !

l’aventure démarre aujourd’hui, avec vous

terra-incognita-en_que_te_de_sens-1515427015Le numéro 1 du magazine papier a été lancé en décembre dernier avec 108 pages d’interviews. Au final, ce premier numéro aura mobilisé une équipe de 12 freelances et attiré plus de 100 personnes sur les 18 interviews réalisées.

Sous-titré « En quête de sens », ce magazine a été à la rencontre d’entrepreneurs sociaux (comme Joséphine Goube de Techfugees, Frédéric Bardeau de Simplon, …), mais aussi de personnes qui cherchaient « simplement » à être mieux alignées avec leurs valeurs grâce à leur projet entrepreneurial (Sébastien Kopp de Veja, Clara Delétraz de Switch Collective…).

Si vous voulez rejoindre la communauté et participer aux prochaines interviews, c’est en suivant ce lien.

Enfin, nous vous invitons à soutenir Terra Incognita dans sa campagne de crodwfunding (infos ci-dessous) !