Vous êtes une jeune entreprise innovante? Vous développez, utilisez, valorisez des technologies pour répondre à des enjeux sociaux? Le Social Good Lab concentre pour vous un écosystème de partenaires pour vous y aider !

N’hésitez plus et rejoignez-le, en postulant dès maintenant pour la saison#2 ! Attention, fin des candidatures le 5 février 2015.

Le Social Good Lab

logo-social-good-lab-article 
Incubateur de  technologies à fort impact social, son objectif est de rapprocher entrepreneuriat social et innovation technologique afin de répondre à des problématiques sociales et environnementales. Après une première saison lancée en mars 2013 et 8 start-ups retenues, le Social Good Lab recrute sa deuxième promotion de start-ups avec le même objectif : favoriser l’émergence et le développement de services innovants, issus de technologies, permettant de répondre à des problématiques sociales et environnementales. 

Les nouveautés

La saison#2 mettra l'accent sur les partenariats et l'expérimentation avec des grands groupes sensibles à l'impact social. A titre d'exemple, certains d'entre eux, comme SNCF (via SNCF Développement et la Délégation à l'Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés), souhaitent d'ores et déjà pouvoir proposer des terrains d'expérimentation pour les solutions innovantes répondant à des enjeux d'accessibilité. D'autres s'intéressent en particulier aux technologies numériques au service de la mobilité sociale et culturelle. 
logo-sncf-article 

En savoir plus : le communiqué de presse.