Pour accompagner I Wheel Share, SNCF Développement mobilise depuis plus de 18 mois des outils adaptés à ses besoins : coaching, mises en relation qualifiées, actions de promotion, financement.

Fondée par Audrey Sovignet en 2015, la startup I Wheel Share développe une application mobile collaborative et citoyenne qui permet aux personnes en situation de handicap et aux aidants de géolocaliser les bons plans, les situations cocasses ou encore les points d’amélioration à apporter. Retour sur les dates-clés de sa collaboration avec SNCF Développement.

Avril 2015 : SNCF Développement récompense I Wheel Share par un prix Coup de cœur dans le cadre du concours « Startup de l’Année » organisé par Bonjour Idée.

Mai 2015 : I Wheel Share fait partie des premières start-up à intégrer le programme Jeune Pousse de SNCF Développement. SNCF Développement accompagne Audrey Sovignet dans sa campagne de crowdfunding réussie en relayant le projet à l’ensemble de ses réseaux, et oriente la start-up dans ses choix stratégiques de lancement.

AccessSolutions 2015 - IWS_1Décembre 2015 : Lors de la 1e édition du Forum Access Solutions SNCF, SNCF Développement remet à I Wheel Share son prix Coup de pouce, ainsi qu’un chèque de 3 000 € (photo).

Avril 2016 : I Wheel Share est invitée sur le stand SNCF Développement à l’occasion de la soirée Impact², qui réunit plus de 1 000 décideurs économiques et politiques, entrepreneurs et financeurs du monde entier.

Avril 2016 : I Wheel Share intègre Le Comptoir, incubateur partenaire de SNCF Développement pour une durée d’un an. L’occasion pour SNCF Développement de manifester son attachement à un accompagnement des projets innovants dans la durée.

Juin 2016 : SNCF Développement réunit 3 start-up montantes de la mobilité inclusive, Hopways, Faciligo (soutenue par Keolis) et I Wheel Share, pour échanger sur leurs best practices et faire émerger de nouvelles opportunités de développement.

IWS - VivaTech 2016Juin 2016 : I Wheel Share est invitée par SNCF à présenter son projet au salon VivaTechnology (photo).

Novembre 2016 : SNCF Développement finance I Wheel Share à hauteur de 15 000 € sous forme de prêt participatif, et l’accompagne dans le lancement de sa levée de fonds auprès de son partenaire 1001PACT.

Décembre 2016 : I Wheel Share est invitée à témoigner au 2e Forum Access Solutions SNCF, en présence du président Guillaume Pépy.

Devenez actionnaire d’I Wheel Share en contribuant sur 1001PACT !

I Wheel Share est actuellement en levée de fonds. C’est l’occasion pour chacun de donner du sens à ses investissements. Toutes les infos >>> ici <<<

Plus d’infos sur I Wheel Share :