À l’occasion de ses 5 ans, SNCF Développement – la filiale de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat de SNCF – affiche ses ambitions avec la création de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2 ans. En parallèle, elle lance une campagne de recrutement de 100 start-up, ses futures « Jeunes Pousses 2016 », et inaugure de nouveaux services digitaux qui leur sont destinés.

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ACCÉLÉRER LA CRÉATION D’EMPLOIS PAR LE SOUTIEN AUX ENTREPRENEURS

Depuis 2011, SNCF Développement a engagé plus de 8 millions d’euros auprès de 309 entreprises en France, qui ont déjà créé plus de 1 000 emplois à travers ses actions. Une dynamique qui va s’accélérer, avec un objectif de création de 1 000 autres emplois dans les 2 ans.

 

7 LAURÉATS GÉNÉRATEURS D’EMPLOIS

À l’occasion de la soirée du 3 février, SNCF Développement a souhaité récompenser d’un prix coup de cœur 7 entrepreneurs pour leur implication en faveur de l’emploi dans les territoires:

 

LE PROGRAMME JEUNES POUSSES, UN ACCÉLÉRATEUR DE CROISSANCE

En 2016, SNCF Développement amplifie son action au service de l’emploi et de l’innovation. Elle lance le recrutement de 100 nouvelles « jeunes pousses ». Les secteurs de l’économie de la formation et de l’emploi, l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire ou encore l’économie du partage (coworking, services de proximité…) seront privilégiés.

Critères de l’appel à projet 2016 :

L’appel à projet est ouvert aux entreprises (TPE, PME) ou associations en création ou créées depuis moins de 5 ans. Afin de participer à la création d’emplois, le projet doit compter un minimum de 5 emplois programmés dans les 3 ans et présenter une capacité à être déployé et/ou répliqué sur plusieurs territoires en France. Il doit également comporter une dimension digitale.

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