Lundi 1 juin, Simplon.co (Entrepreneur soutenu par SNCF Développement) et Billetgratuit.com, start-up créée par Julien Waterlot, Simplonien de la 1è promotion de Montreuil, étaient à l’honneur au JT de 13h de France 2.

Simplon.co ou la réinsertion par le code

logo_simplon_articleLabellisée “French Tech”, sélectionnée dans le cadre de l’initiative “La France S’Engage” et entreprise agréée solidaire par l’Etat, Simplon.co est une fabrique accélérée de développeurs d’applications web/mobile, de référents numériques prioritairement ouverte aux demandeurs d’emplois, jeunes des quartiers populaires, des milieux modestes, ou encore aux filles. Ainsi, alors que 10 000 postes sont à pourvoir dans le secteur de la programmation, la formation de 6 mois de Simplon.co semble être un véritable tremplin vers l’emploi. En effet, la quasi-totalité des Simploniens ont un travail à la sortie de leur promotion.

 

 

Billetgratuit.com

logo_billetgratuit_articleJulien Waterlot est l’exemple même que l’on peut réussir à l’issue de cette formation. Alors qu’il faisait partie de la première promotion Simplon de Montreuil, il a créé en avril 2014 Billetgratuit.com, une application web et mobile, simple et rapide à utiliser, destinée à fédérer des personnes d’âges et d’horizons différents autour des spectacles de théâtre à Paris en proposant des places de dernière minute sur Internet.

Voir la vidéo.