Le réseau d’écoles de formation aux métiers du numérique entend faciliter l’emploi dans le Boulonnais.

Nouveaux débouchés pour les TPE-PME, facteur d’emploi, enjeu d’inclusion sociale, facilitateur de pratiques collaboratives… la compétence numérique est un outil indispensable à l’attractivité des territoires. C’est fort de ce constat que Simplon.co a souhaité ouvrir une nouvelle antenne à Boulogne-sur-Mer, pour rapprocher, sur le territoire, les besoins et les compétences.

Soutenue par SNCF Développement à hauteur de 75 000 €, la première session de formation de six mois a débuté en novembre et réunit 24 aspirants développeurs. La fabrique numérique a été inaugurée le 1er décembre en présence de Mireille Hingrez-Céréda, vice-présidente de la communauté d’agglomération du Boulonnais, de Jean-Charles Lefevre, président de l’association Réussir Ensemble, qui accompagne le projet localement, et de Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon.co.

Prochain objectif pour l’école boulonnaise : obtenir la labellisation « Fabrique de la Grande École du numérique », qui ambitionne de former 10 000 jeunes d’ici trois ans.