Aujourd’hui, pour pouvoir développer son activité, il est devenu indispensable d’avoir son propre site internet. Oui mais voilà, tout le monde n’a pas fabriqué son ordinateur à 10 ans ! C’est donc pour toutes ces personnes novices en informatique et désireuses de développer leurs connaissances dans ce milieu que Frédéric, Erwan, Andrei et Victor ont décidé de lancer Simplon.co.

simplon.coLabellisée “French Tech”, sélectionnée dans le cadre de l’initiative “La France S’Engage” et entreprise agréée solidaire par l’Etat, Simplon.co est une fabrique accélérée de développeurs d’applications web/mobile, de référents numériques prioritairement ouverte aux demandeurs d’emplois, jeunes des quartiers populaires, des milieux modestes, ou encore aux filles. Simplon.co propose en effet une formation initiale intensive de 6 mois entièrement gratuite selon la pédagogie du « learning by doing ».

Le succès est tel qu’il s’exporte sur le territoire. Créée il y a seulement deux ans, la fabrique de codeurs a ouvert une nouvelle antenne à La Loupe, un petit village d’Eure-et-Loir. Mais le déploiement du concept ne se cantonne pas à l’échelle nationale puisque Roxana, ancienne élève de Montreuil, est partie en Roumanie pour ouvrir d’ici fin 2014 une antenne à Cluj-Napoca.