Simplon.co, jeune entreprise soutenue et financée par SNCF Développement, était l’invité du Président de la République lors de la remise du rapport sur la « Grande école du numérique », le jeudi 17 septembre 2015.

simplon.coSimplon.co est en effet au cœur de l’appel à projets lancé par le gouvernement pour la création de fabriques sociales numériques dans les quartiers prioritaires.

Le lancement de cet appel à projets a été l’occasion de réaliser un premier bilan deux ans après la création de Simplon.co en avril 2013, de détailler les projets d’essaimage (17 nouveaux centres de formation à destination des demandeurs d’emplois – voir la carte) et d’annoncer le lancement de la Fondation Simplon destinée à soutenir ses actions en France et sur le continent africain.

SNCF Développement, qui a appuyé l’implantation de Simplon.co à Boulogne-sur-Mer en partenariat avec Réussir Ensemble l’Emploi dans le Boulonnais, est rejoint par la Fondation SNCF qui soutiendra directement l’essaimage de Simplon.co, en co-finançant 10 antennes dans les quartiers Politique de la Ville.