Lundi 7 octobre 2016, SNCF Développement et l’UGAP ont organisé, avec l’appui de la ville de La Ferté-sous-Jouarre, une après-midi de rencontres sur le thème de l’innovation dans les achats publics.

face aux enjeux d’innovation…

À cette occasion, Cyril Garnier, directeur général de SNCF Développement, Sébastien Taupiac, directeur délégué à l’innovation de l’UGAP, et Carlos Arkache, conseiller municipal de La Ferté-sous-Jouarre délégué au développement numérique et aux nouvelles technologies, ont débattu des moyens permettant de mieux intégrer les solutions portées par les jeunes entreprises innovantes dans les process d’achats de l’État, des collectivités et des grandes entreprises publiques.

ugap_octobre_2016-2… des solutions concrètes

Afin de matérialiser ces solutions, 15 startups étaient invitées à présenter leur activité, dans des domaines aussi variés que la santé, l’accessibilité, la sécurité numérique ou encore le commerce de proximité. Certaines sont déjà référencées à l’UGAP, d’autres sont en passe de le devenir. Et toutes ont pu se faire connaître d’acheteurs et de décideurs, issus de ministères, de collectivités, de SNCF.

Pour en savoir plus sur l’UGAP :