SNCF Développement est partenaire de quatre appels à projet dédiés aux start-ups et à leurs solutions innovantes

En ce début d’année, SNCF Développement est partenaire de quatre appels à projet dédiés aux start-ups et à leurs solutions innovantes : le Challenge du Sans Contact, le Concours de la Start-up de l’Année, le Social Good Lab saison 2 et Le Comptoir saison 2. Leur but ? Révéler les projets innovants au grand public et aider les start-ups en leur permettant de bénéficier de soutien de grands groupes et/ou de rejoindre des programmes d’incubation dédiés.

Le Challenge du Sans Contact et le Concours de la Start-up de l’Année : deux concours dédiés aux start-ups

Le Challenge du Sans Contact 

Challenge-NFC

Du 19 novembre 2014 au 23 février 2015, BNP Paribas, Bpifrance, Carrefour, le CNRFID, Gemalto, Orange et SNCF organisent un challenge dédié aux start-ups/PME des services sans contact dans le cadre du plan Services Sans Contact de la Nouvelle France Industrielle. A l’issue de ce challenge, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement dédié par l’une des entreprises partenaires.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le déroulé du challenge et les dotations, consultez le site dédié. Vous avez jusqu’au 2 février pour déposer votre candidature.

Le Concours de la Start-up de l’Année 2015

logo_bonjouridee

Du 2 au 30 mars se tiendra la première édition du concours de la start-up de l’année 2015 organisé par Bonjour idée en partenariat avec SNCF Développement, GDF Suez, Hiscox, Qwant, La French Tech, l’APCE, le magazine Chef d’Entreprise et Ask Conseil. Ce concours, ouvert à toutes les start-ups, permettra aux gagnants de remporter des prix tels que des aides financières ou des abonnements à Chef d’Entreprise Magazine mais surtout la possibilité d’être accompagné par les entreprises partenaires.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et les dotations, consultez le site du concours. Vous avez jusqu’au 20 mars pour candidater.

Le Social Good Lab et Le Comptoir recrutent leur deuxième promotion de start-ups

Le Social Good Lab saison#2

social-good-lab-nouveau-logo

Du 4 décembre 2014 à mars 2015, le Social Good Lab recrute sa deuxième promotion de start-ups proposant des services innovants à fort impact social et environnemental. Pour cette deuxième édition, le Social Good Lab met l’accent sur les partenariats et l’expérimentation avec des grands groupes sensibles à l’impact social.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page dédié pour plus d’informations. Vous avez jusqu’au 5 février  pour déposer votre candidature.

Le Comptoir saison 2

logo-comptoir-incubateur

Créé il y a un an, le Comptoir recrute sa deuxième promotions de start-ups. L’incubateur propose un programme d’accélération destiné à de jeunes entrepreneurs développent ou reprenant des TPE/PME en région parisienne.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 février !