Mercredi 15 avril 2015, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du Concours de la Startup de l’Année 2015. L’événement, en partenariat avec SNCF Développement, était hébergé par GDF SUEZ dans ses locaux du siège parisien de La Défense et animé par le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre.

Le 1er concours des concours francophones de start-ups jamais organisé

Organisé par Bonjour idée, le Concours de la Startup de l’Année a pour objectif de mettre en avant 100 start-ups françaises, choisies par le public et présentées par la suite aux partenaires du concours. L’édition de 2015 a réuni pas moins de 1 100 startups, fédéré plus de trente partenaires – parmi lesquels SNCF Développement, GDF SUEZ, l’APCE, Qwant, Les Pionnières, MinuteBuzz, Hizcox, Ca Compte pour Moi, la CCI France, etc. – et comptabilisé plus de 27 000 votes du public. Ce qui en fait sans aucun doute le premier des concours francophones de start-ups jamais organisé.

partenaires bonjour idée 2015

Une démozone vitrine de l’innovation des start-ups

En marge de cette cérémonie, une démozone a également permis à une vingtaine de start-ups de présenter leurs innovations aux invités. Parmi elles : Green Creative, Cyclez, Eliga, Monixo, Bress Healthcare, Ektos, Campark, Love Your Waste, Jimini’s, Tred112, Bibelib, Louise Application, CavACave, Zeecrowd et Ecobill.

Prix du Public : les 4 start-ups  primées.

* 1er prix du public : Clic and Walk, spécialisée dans la collecte des données marketing et commerciales en temps réel grâce à une communauté de 200 000 particuliers. Clic and Walk remporte
– un chèque de 3000€
– un pack communication
– un passage dans une émission de BFM Business

* 2e prix du public : Willid, portail de questions et réponses donc l’objectif est de faciliter l’accès à l’expertise des consultants. Willid remporte :
– un chèque de 1000€
– un pack communication

* 3e prix du public : Styx, le partage et l’entraide géolocalisés entre étudiants. Styx remporte :
– un pack de communication

* 4e prix du public : Zeecrowd, outil de travail collaboratif en ligne en temps réel. Zeecrowd remporte :
– un pack communication

Le Top 100 remporte un abonnement à Chef d’Entreprise Magazine.

A découvrir également : les Prix Partenaires de la Startup de l’Année 2015, dont le prix SNCF Développement.