Adrien Kerbrat et Mohamed Haouache ont fait le constat suivant : d’un côté, nous faisons face à un marché immobilier commercial extrêmement rigide alors que de l’autre, les usages de commerce, et plus particulièrement les opérations de communication, se doivent d’être flexibles. C’est dans ce contexte que ces anciens financiers ont créé PopUp Immo en janvier 2014.

PopUp Immo est une plateforme de mise en relation de propriétaires de locaux commerciaux et de marques. La start-up aide ainsi les agences de communication ou encore petits créateurs à trouver des espaces éphémères de qualité – les fondateurs font une sélection des espaces proposés sur leur plateforme – pour gagner en visibilité. C’est aussi l’occasion pour les propriétaires et agences immobilières possédant des biens inexploités de les remettre sur un nouveau marché. En effet, via son blog, PopUp Immo expliquait qu’en 2013, Paris comptait pas moins de 4 000 locaux commerciaux inutilisés !

Du choix de l’espace éphémère à la signature du contrat de mise à disposition entre les parties prenantes : tout est directement fait en ligne. Les marques peuvent choisir de louer un local pour une durée d’une journée, d’une semaine ou bien d’un mois. Incubée au Welcome City Lab, au Numa Start et au Comptoir, la start-up compte aujourd’hui 15 employés et vise maintenant le marché international.