Secteur en plein essor, l’impression 3D constitue une petite révolution. De nombreuses solutions existent mais restent généralement complexes, chères, et avec des résultats pas toujours à la hauteur.

Après 5 ans de recherche et 1 million d’euros levés, la start-up Pollen lance PAM, l’imprimante 3D adressée aux visionnaires.

Résultat : 5 fois plus rapide et 2,5 fois plus précise que les machines traditionnelles, PAM est aussi 5 fois moins chère en termes de coût de production. La solution s’accompagne d’une application pour contrôler et guider les utilisateurs dans le processus de création, avec notamment une bibliothèque d’objets personnalisables.

La technologie brevetée permet une autonomie des têtes d’impression ainsi que l’utilisation de consommable en granulé et microbille très abordable.

La Jeune Pousse SNCF Développement réinvente le marché en permettant au plus grand nombre de concevoir des produits de qualité commerciale. Avec plus de 150 machines pré-commandées tous secteurs confondus, Pollen souhaite devenir l’acteur incontournable du marché. Elle compte parmi ses premiers clients des marques d’équipement sportif, des joaillers, des lunetiers, mais également des écoles et des sites industriels.