NAWA Technologies développe un nouvelle génération de batteries, au carbone, ultra-rapides et plus respectueuses de l’environnement.

ND1-NAWA-PASCAL

problématique

Les systèmes de stockage d’électricité les plus avancés (batteries lithium, piles à combustibles) sont développés dans le but unique de stocker le maximum d’électricité en une recharge, au détriment de leur capacité à se recharger rapidement, et surtout de leur durée de vie.
NAWA Technologies développe un nouveau concept d’électrode de batteries permettant de charger plus rapidement de l’électricité (en quelques secondes) tout en préservant une durée de vie importante à la batterie (entre 100 000 et un million de cycles).
De plus, de par la simplification du procédé de fabrication (moins de matières premières, pas de lithium, matières bio-sourcées), les cellules NAWA sont plus sûres à l’emploi, sans risque d’explosion, plus robustes à la température et plus vertueuses pour l’environnement (moins de déchets et recyclables).

défisduquotidien

Au-delà du développement technologique qui est un véritable challenge quotidien, nous souhaitons passer en phase industrielle afin de produire en France les premières cellules de batteries. Aujourd’hui notre principal défi est de trouver des partenaires et/ou des clients capables de prendre le risque de développer avec nous un démonstrateur système opérationnel innovant. Il nous faut convaincre qu’une batterie ce n’est pas que de l’autonomie mais aussi de la puissance, de l’efficacité, de la sécurité et surtout que l’impact environnemental est un facteur limitant des dispositifs de stockage électrique.

programme jp

Le programme Jeune Pousse est un label et une reconnaissance pour nous et un moyen de bénéficier du réseau de SNCF.  SNCF est un consommateur important de dispositifs de stockage électrique et le sera de plus en plus, c’est pourquoi nos batteries ainsi que d’autres produits en développement doivent permettre de proposer des solutions aux enjeux technologiques du rail. Un programme de collaboration avec la SNCF ou ses partenaires serait pour NAWA un gage de crédibilité important.

 


 

NAWA Technologies développe une nouvelle génération de batteries au carbone ultra rapides plus écologiques et plus sûres que les batteries actuelles. Nos cellules, capables de se recharger en quelques secondes, sont parfaites pour des applications de forte puissance à usage récurrent et se combinent à des batteries pour des applications classiques, pour réaliser des systèmes plus rapides à charger et de plus grande durée de vie.

 

 

Pour en savoir plus sur NAWA Technologies :

notebook-128  linkedin-3-32-framboise