Mardi 2 décembre, Philippe Blet, Président de la Communauté d’Agglomération Cap Calaisis, s’est rendu à la pépinière d’entreprise Marcel Doret de Calais pour signer la convention de financement Onecub.

SIGNATURE DE LA CONVENTION

onecub-cap-calaisis-article 
Onecub, entreprise soutenue par SNCF Développement et hébergée chez Tektos, propose une solution VRM (Vendor Relationship Management) qui trie automatiquement tous les emails transactionnels et marketing de l’internaute, le protégeant ainsi du spam commercial et lui permettant d’avoir une boîte mail effective. En juillet 2014, Cap Calaisis avait déjà rencontré la jeune pousse alors que celle-ci souhaitait lever des fonds pour continuer à se développer. Séduit par le projet, c’est donc tout naturellement que la Communauté d’Agglomération avait fait la promesse de la signature d’une convention de financement. C’est désormais chose faite ! A peine quelques semaines après le lancement de la V2 de Onecub, la jeune pousse et Philippe Blet ont signé leur convention de financement s’élevant à 40 000€.

Découverte du FabLab

A l’occasion de sa venue à la pépinière d’entreprise de Calais, Philippe Blet a également pu visiter le FabLab de la Côte d’Opale. Découpeuse laser, imprimante 3D ou encore shopbot : le FabLab propose des outils innovants destinés à toute personne ayant un projet à réaliser, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. Ce-dernier ouvrira bientôt ses portes. 
fablab-cap-calaisis-article