Vous souhaitez commander les produits de vos petits producteurs préférés mais la distance vous en empêche ? Rassurez-vous, Dokkito a la solution !

problématique

Notre concept permet de retrouver des produits de petits producteurs à côté de chez soi, au tarif direct producteur, grâce à des dépôts chez les particuliers (ou professionnels). Notre solution répond à la volonté de la population de mieux consommer au juste prix, en évitant les contraintes des frais de livraison sur des petites quantités, et ainsi permettre à des petits producteurs isolés une visibilité sur le marché jusqu’à présent insuffisante pour leur activité. Nous souhaitons également recréer du lien social autour d’un engagement commun autour des produits de petits producteurs.

défisduquotidien

Nous devons prouver qu’il existe des alternatives aux circuits traditionnels, qui permettent de maîtriser la qualité de ce qu’il y a dans nos assiettes et dans nos verres pour revaloriser le savoir-faire français. Le consommateur n’est plus seulement spectateur, il a un vrai rôle à jouer dans la revalorisation des produits de nos petits producteurs. Il est également important de sensibiliser le monde agricole aux enjeux du numérique et des solutions qu’elles peuvent apporter pour faciliter leur quotidien.

programme jp

J’ai intégré le programme Jeune Pousse SNCF Développement suite au concours Be a Boss en 2017. C’est une chance pour une jeune startup d’être reconnue par une telle structure, de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et de conseils d’experts. C’est pour moi une marque de confiance et un gage de potentialité que d’être reconnu par SNCF Développement aujourd’hui. Leur expertise et leur réseau d’entrepreneurs nous permet de réfléchir aux champs des possibles pour notre déploiement futur.


Dokkito transforme les m² inexploités des particuliers en petits dépôts pour le compte de petits producteurs, pour rapprocher leurs produits au plus proche des consommateurs, afin de résoudre les contraintes de livraisons sur les petites quantités et ainsi permettre de valoriser les produits des petits producteurs de nos régions partout en France pour mieux consommer au juste prix.

Pour en savoir plus sur Dokkito :

notebook-128linkedin-3-32-framboise facebook-6-48 twitter-3-128