Lundi 22 juin, au Pôle Emploi de Calais Mollien, Gérard Roudaut – directeur général de Maporientation –, Pascale Caulier – directrice du pôle emploi de Calais Mollien – et Gaétan Delacre – directeur du Pôle Emploi de Calais Nation – ont signé une convention de coopération.

Pôle Emploi se digitalise

logo_pole_emploiLa révolution du numérique bouleverse la recherche d’emploi. Dans un souci d’être au plus près des attentes des demandeurs d’emploi, Pôle Emploi digitalise ses services dans le but de s’enrichir de nouveaux e-services simples et complets. Ainsi Pôle emploi met à disposition dès le 2 juillet Emploi Store c’est à dire un point d’entrée unique, pour faciliter l’accès aux services digitaux de Pôle emploi et de ses partenaires, acteurs publics et privés du secteur de l’emploi et de la formation, ce qui en fera la plateforme de référence de l’emploi en ligne.

Une coopération avec Maporientation

photo-maporientation-articleLe réseau social emploi, formation, carrière – MAPTOOMI – lancé par la start-up calaisienne Maporientation repose sur trois piliers essentiels : l’emploi, l’orientation mais aussi la communauté. MAPTOOMI est un agrégateur de flux d’informations relatives à toutes les données de l’emploi et de la formation, conçu pour faciliter l’orientation, la réorientation et l’accessibilité à l’emploi via un assemblage d’outils cartographiques (cartographies des compétences, des métiers, des emplois disponibles, des personnes,…). Le partenariat entre Pôle emploi à Calais et Maptoomi s’est construit à partir de l’expérimentation qui va être menée au bénéfice de 30 demandeurs d’emploi volontaires, autonomes ou non dans la construction de leur projet professionnel, ce quel que soit leur niveau d’aisance dans l’utilisation des applications numériques.