La 4e édition du Pionnières Day – l’ événement interactif pour tordre le cou aux idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin, multiplier les rencontres inspirantes et développer son réseau – s’est tenue le mardi 16 juin à L’ESCP Europe. Retour sur cette journée.

Les Pionnières

logo_les pionnieres_ss_baselineEn 2003, alors que les réseaux féminins parlaient du plafond de verre dans l’entreprise, et que l’entrepreneuriat féminin était systématiquement associé à l’entrepreneuriat social et solidaire, Les Pionnières ont pris le parti de convaincre les pouvoirs publics de lancer un incubateur pour accompagner et héberger les projets innovants portés par des chefs d’entreprises femmes. Aujourd’hui, Les Pionnières c’est un réseau de près de 20 incubateurs et pépinières au service d’entrepreneures innovantes et créatrices d’emplois durables. Doté d’une expertise solide et d’une forte légitimité sur ces thématiques, Les Pionnières boostent l’entrepreneuriat féminin, la création d’emplois locaux durables et l’innovation au sens large (technologique, usage, management, sociétal).

 

#Pioday2015

Pioday2015Pour cette 4e édition, le Pionnières Day souhaite tordre le cou aux idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin !  Au programme : meet-up réseau en partenariat avec Swapcard, conférence interactive avec TravellerPad sur le thème « Tordre le cou aux idées reçues sur l’Entrepreneuriat féminin », témoignages de 5 pionnières (Jasmina Legros de Just What U Need, François Raverdy de Dooderm, Emmanuelle Champaud de TOTEM Mobi, Laetitia Gazel-Anthoine de Connecthings et Lara Pawlicz de 2Spark) et networking.

De 14h à 17h, se tenaient également plusieurs workshops, dont deux animés par Cyril Garnier, Directeur Général de SNCF Développement : « Comment approcher les grands comptes ? » et « Comment lever des fonds au bon moment ? ».