Danielle et Alain Liege inaugurent, mercredi 10 décembre 2014, l’unité de production Poly-D 52 à Violot, sous le patronage de Jean-Paul Celet, Préfet de la Haute-Marne, et Stéphane Volant, Président de SNCF Développement.

Poly-D 52, entreprise de recyclage du polystyrène, s’est implantée au cours du premier semestre 2014 à Violot (52), et a débuté son activité en septembre dernier.

Découvrir le reportage réalisé en septembre 2014 par SNCF Développement (4’07)

Une vitrine du recyclage du polystyrène en Champagne-Ardenne

poly-d-52-article-2 
Poly-D 52 a été  détectée en Charente et accompagnée dans son installation dans la région par SNCF Développement (prêt participatif de 105 000 € pour 14 créations d’emplois programmées), dans le cadre de sa mission de développement économique du territoire de Chalindrey-Pays de Langres. Après une première phase de recrutement en juillet, en partenariat avec Tremplin 52, structure d'insertion par le travail du Pays de Langres, et la réception de sa première « extrudeuse » (principal outil de la chaîne de recyclage de l’entreprise) fin août, l'entreprise a pu débuter son activité en septembre.

Se préparer au recyclage de proximité

Les études de marché menées par Poly-D 52 ont montré que près de 5 000 tonnes de déchets polystyrènes sont produits chaque année dans la région. Poly-D 52 se fournit localement en exploitant les filières de proximité. Les collecteurs, la grande distribution, les entreprises locales, les commerçants, les artisans, les collectivités sont encouragées à mettre de côté leurs déchets polystyrènes qui pourront être directement collectés par Poly-D 52 ou apportés sur site. 
poly-d-52-article