A l’occasion de la remise de prix du Concours de la Startup de l’Année 2015, organisé par Bonjour Idée, plusieurs partenaires ont remis un prix spécial à leur coup de coeur. Pour cette première édition, SNCF Développement a choisi la start-up I Wheel Share.

Mercredi 15 avril 2015, après les démonstrations des start-ups et la remise des prix du public, se fut au tour des partenaires de remettre leur prix dédié. En effet, plusieurs des partenaires du Concours de la Startup de l’Année 2015 avaient organisé leur propre jury interne et choisi de récompenser une start-up parmi le Top 100 Bonjour Idée.

prix sncdev i wheel share

Le Prix SNCF Développement de la Startup de l’Année 2015 a été attribué à I Wheel Share, start-up qui développe une application permettant aux personnes en situation de handicap de pouvoir partager de manière géolocalisée sur une carte collaborative leurs expériences positives ou négatives du quotidien. Convaincue aussi bien par le projet que par l’équipe, SNCF Développement offre à I Wheel Share son entrée dans le Programme Entrepreneur soutenu par SNCF Développement : accompagnement dédié, apport d’expertises, mise en réseau avec les partenaires et les entités du groupe SNCF …

Les autres prix partenaires

Le Prix GDF SUEZ Startup de l’Année 2015 a été décerné à GreenCreative, concepteur de la poubelle intelligente et connectée RD3D. La startup remporte un accompagnement par des experts GDF SUEZ et une mise en relation avec les filiales du Groupe

Le Prix CCI France Startup de l’Année 2015 a été décerné à I Wheel Share. A la clé un workshop sur l’innovation business model.

Le Prix HISCOX Startup de l’Année 2015 est revenu à Solimoov. La startup a développé une extension web qui permet de financer son association préférée grâce à ses achats en ligne. Elle remporte un accès illimité à un service d’information et d’accompagnement juridique pendant un an.

Le Prix QWANT Startup de l’Année 2015 a été attribué à ZeeCrowd, outil de travail collaboratif en ligne en temps réel.
La startup remporte un branding du site qwant.com aux couleurs de sa marque

Le Prix Bernis Investissement Startup de l’Année 2015 a été attribué à GreenCreative. Elle remporte un accompagnement par des experts de Bernis Investissement et une mise en relation avec les filiales du Groupe.

Le Prix Ça Compte Pour Moi Startup de l’Année 2015 est allé à Clic and Walk. La start-up remporte un an d’abonnement à la solution de Pilotage Ça Compte Pour Moi

Le Prix Minutebuzz Startup de l’Année 2015 a été décerné à Styx. Elle gagne un éditorial et un habillage de minutebuzz.com.

* Le Prix du meilleur community manager avec Le SOMERO Contest a été attribué à I Wheel Share. La start-up gagne une billet pour participer au concours international SOMERO avec tous frais pris en charge pendant 4 jours en hôtel 5 étoiles en Corse.

partenaires bonjour idée 2015