Découvrez le portrait de Hugues Franc, fondateur de Beeleev, plateforme de réseaux d’entrepreneurs souhaitant internationaliser leur activité.

 

problématique

HUGUES FRANC : Beeleev accélère le développement des entrepreneurs à l’international. En effet, il leur est souvent difficile de s’immerger dans la culture locale des affaires, d’identifier les bons réseaux et d’échanger les bonnes pratiques qui peuvent faire la différence.

La particularité de Beeleev est de réunir des entrepreneurs du monde entier qui veulent collaborer ensemble et qui partagent le même ADN et les mêmes ambitions. Grâce à notre plateforme digitale nous identifions rapidement les bons contacts et favorisons les liens d’affaires pour leur permettre de s’implanter sur de nouveaux marchés.

défisduquotidien

H. F. : Notre principal défi est d’animer au mieux et d’apporter des contacts utiles à notre communauté d’entrepreneurs. Pour ce faire, Beeleev doit atteindre une masse critique et stimuler les échanges entre l’ensemble de ses membres.

Nous sommes aussi en train de constituer un réseau d’ambassadeurs sur des zones géographiques majeures qui peuvent leur servir de relais pour des demandes très précises.

programme jp

H. F. : Ce programme est un label pour les entreprises qui ont la confiance de SNCF Développement. Il assure la crédibilité de Beeleev.

D’autre part, l’état d’esprit entre les entreprises qui font partie du programme est orientée vers l’échange et l’entraide. Le programme permet d’identifier des partenaires et de nouer des relations de confiance entre les entrepreneurs qui peuvent se rencontrer.

 


Beeleev_Logo-01Beeleev est un réseau de +plus de 3200 entrepreneurs répartis sur le monde entier qui collaborent pour faire grandir leur entreprise à l’international. Ils échangent des conseils et des bonnes pratiques, ils ouvrent leur réseau local et nouent des partenariats d’affaires.

 

Pour en savoir plus sur Beeleev :

notebook-128 linkedin-3-32-framboise facebook-6-48 twitter-3-128

Et pour en savoir plus sur le Programme Jeune Pousse SNCF Développement, rendez-vous ici.