Remplaçant les archaïques petites-annonces, cette plateforme vise à mettre en relation les auto-entrepreneurs et les particuliers désireux de profiter des services de ces derniers.

La consommation collaborative connaît une croissance exponentielle, et ce dans divers secteurs tels que l’alimentation, le tourisme ou encore l’artisanat. Dans ce contexte, de plus en plus de personnes commencent à développer leur propre activité. Seul petit bémol : comment faire connaître ses talents auprès des particuliers lorsque l’on n’est pas un expert en communication ?

C’est dans cette optique que Laurent Blanchard a créé la start-up Yooneed.com en 2012. Remplaçant les archaïques petites-annonces, cette plateforme vise à mettre en relation les entrepreneurs et les particuliers désireux de profiter des services de ces derniers.

Outre cette facilitation de mise en relation, Yooned.com propose également un service d’accompagnement d’aide à la communication. Les « Yooneeders » peuvent ainsi avoir un film de présentation de leur activité disponible sur la chaîne YouTube de la plateforme, leur permettant dès lors d’avoir un excellent référencement naturel sur Google. Par exemple, lorsque l’on googlise « cours d’allemand val d’oise », c’est bien le profil d’un « Yooneeder » que l’on retrouve en première position sur le moteur de recherche !

cours_d_allemand_val_oise_ermont_begue_Sandra_yooneed-1

Aujourd’hui, Yooneed.com c’est 25 000 membres, 8 500 offres de services en ligne et plus de 200 profils en vidéo en Île-de-France. Dans le cadre de sa mission Essaimage, SNCF Développement propose ainsi aux salariés SNCF entrepreneurs, de bénéficier des services Yooneed.

Découvrez yooneed en vidéo: