Après un tour de France à la rencontre de porteurs de projets, le groupe Aviva en partenariat avec notre partenaire Make-Sense lance « la fabrique Aviva ».

Ce concours, qui donne aux entrepreneurs la chance d’obtenir une aide financière et une visibilité nationale, est structuré en 4 thématiques : Soutenir l’emploi, Renforcer le lien social, Agir pour une santé durable, Protéger l’environnement. Au terme de la campagne de vote en ligne mise en place jusqu’au 19 février, 200 projets finalistes bénéficieront au minimum de 2000 euros chacun, et 60 d’entre eux auront la chance de gagner entre 5 000 et 50 000 euros.

Parmi les candidats, plusieurs Jeunes Pousses SNCF Développement

Les ateliers Auticiel
Création d’un atelier par la jeune pousse auticiel.
Des outils « clé-en-main » à destination des ESAT, pour leur permettre de créer des emplois dans le secteur du numérique.
Votez

Co-recyclage
Plateforme tous publics (particuliers, associations, entreprises), gratuite d’utilisation, qui permet à tous de donner une seconde vie à ses objets devenus inutilisés et/ou de récupérer des objets utiles et gratuits (plus de 60 000 membres actifs sur toute la France).
Votez

Hopways
Permettre aux parents qui accompagnent leurs enfants aux mêmes endroits aux mêmes moments de se rencontrer pour organiser entre eux les accompagnements à tour de rôle.
Votez

I Wheel Think
Projet de la start-up I Wheel Share, permet d’informer par le jeu et de générer une prise de conscience sur le thème délicat qu’est le handicap.
Votez

Artisan numérique/entrepreneur maker
Le maker space ICI Montreuil, partenaire de SNCF Développement souhaite contribuer à remettre de jeunes décrocheurs dans le circuit grâce à une formation intensive innovante et gratuite.
Votez

Repair’Day et écoles de la réparation
La jeune pousse Repar’tout est acteur de la valorisation de la RSE des entreprises par la réparation des appareils de leurs employés. Leur projet : former des réparateurs et favoriser le retour à l’emploi.
Votez

RogerVoice
Application qui permet aux sourds de téléphoner
Le projet : finaliser l’application, recruter le 1er employé pour sensibiliser et démarcher et enfin proposer une offre B2B à destination des entreprises. Via une application dédiée, intégré à leurs sites web, permettant d’être contacté à tout moment par une personne sourde.
Votez

Upcycly MOB
La jeune pousse Upcycly détourne de façon collaborative les déchets (bois de palette et de chantiers) pour créer du mobilier responsable.
UpCycly mènera une grande campagne d’essaimage de ses initiatives en France et dans les capitales européennes, pour cela, la jeune pousse souhaite financer et adapter un camion itinérant de fabrication.
Votez

Wheeliz
Premier site de location entre particuliers de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil.
Votez

What the Food
Projet qui s’inscrit dans le programme d’innovation sociale organisée par MakeSense, nouveau partenaire SNCF Développement.
What the food est une application mobile, créée par des étudiants pour des étudiants, qui vise à réduire le gaspillage alimentaire dans les restaurants universitaires.
Votez