EDF, l’association DIESE et l’IUT Lyon 1 vous invitent, le 3 juin 2015, à une manifestation sur le thème de l’essaimage intitulée « Devenir un entrepreneur innovant et responsable » qui rassemblera l’ensemble des acteurs concernés : étudiants futurs entrepreneurs, salariés essaimés, managers ou encore experts du sujet.

Devenir un entrepreneur innovant et responsable

devenir-entrepreneur-innovant-responsable 
Depuis 2004, cet événement permet aux participants de s'informer sur l'initiative des entreprises qui accompagnent le départ de leurs salariés en congé pour création ou reprise d'entreprise. C'est également l'occasion pour les futurs entrepreneurs d'échanger avec de jeunes chefs d'entreprise. Cette nouvelle édition, qui se tiendra le 3 juin 2015 à l'IUT Lyon 1 sur le site de Villeurbanne Gratte-Ciel, ne dérogera pas à la règle et proposera un moment convivial et instructif autour des salariés essaimés et des étudiants entrepreneurs. Pour répondre aux exigences d'un tel événement, ce sont les étudiants des licences professionnelles Gestion des Ressources Humaines et Management et Développement à l'International de l'IUT Lyon 1 qui sont en charge de son organisation dans le cadre d'un projet tutoré.

PROGRAMME DE LA JOURNée

De 14h30 à 17h30 : stands de présentation d’entreprises par les créateurs

Des entreprises du réseau DIESE (Association pour le Développement de l’Initiative et de l’Entrepreneuriat chez les Salariés des Entreprises, qui réunit notamment EDF, SNCF, Orange, La Poste, Sanofi, Schneider et Danone) seront présentes tout au long de la journée. Chargées d’animer des stands de présentation d’entreprises créées grâce à l’essaimage, ces professionnels seront à l’écoute des visiteurs pour partager leur expérience, leur passion et mutualiser les bonnes pratiques.

de 17h30 à 19h : conférences sur l’entrepreneuriat

Des conférences seront animées par des créateurs d’entreprises et des experts. Elles évoqueront les thèmes de l’entrepreneuriat sous le statut de l’étudiant, le handicap, les nouvelles technologies et le développement durable.

à partir de 19h : pièce de théâtre sur le thème de l’entrepreneuriat

La soirée sera marquée par une pièce de théâtre spécialement créée pour l’occasion. « Contre vents et marées », écrite et mise en scène en collaboration avec la compagnie TENFOR Théâtre, sera jouée par des étudiants et des acteurs professionnels. Clou du spectacle, c’est le public qui choisira l’issue de la pièce !

Remise des prix des concours création d’entreprises

Afin de récompenser les étudiants entrepreneurs ou futurs entrepreneurs et les salariés essaimés qui ont participé au concours, 6 prix seront remis à l’occasion de la soirée.

Si vous êtes intéressé par cette journée de rencontres et de partages autour de l’essaimage, n’hésitez pas à nous contacter sur sncf-developpement@sncf.fr !