Cette semaine, les femmes entrepreneures sont à l’honneur. Au tour de Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone et récente recrue du programme Jeune Pousse SNCF Développement.

Never Eat Alone

TITRE1

J’ai étudié l’ingénierie financière à Paris Dauphine et dans le cadre de mon cursus, j’ai été menée à effectuer un stage chez UBS à Zurich. Je me suis retrouvée totalement perdue dans cet environnement assez inhumain, où je n’interagissais qu’avec le même groupe de stagiaires. J’ai donc décidé de changer les choses et d’aller à la rencontrer de mes autres collègues, en frappant au hasard aux portes des bureaux et en les invitant à déjeuner. L’expérience a été extraordinaire et m’a permis de faire avancer mes projets internes et de rencontrer des gens partageant mes centres d’intérêt. J’ai commencé à être heureuse à l’idée d’aller au travail. Mes collègues ont beaucoup apprécié mon initiative et m’ont souvent dit être trop timides pour pouvoir faire la même démarche. Cela a fait tilt dans ma tête et j’ai décidé de quitter UBS pour créer une application, Never Eat Alone, qui permette aux collaborateurs des grandes entreprises de facilement rencontrer leurs collègues.

TITRE2

Travailler avec les grands groupes est à la fois une expérience extraordinaire et quelque chose de délicat. Les nombreux process et les circuits de prise de décision sont compliqués à naviguer, mais les rencontres humaines exceptionnelles permettent de rester patient. L’impact que l’on peut avoir à la clé en vaut largement la chandelle. Autrement, il est difficile d’être pris au sérieux au départ en tant que jeune entrepreneure, mais dès que l’on fait un peu ses preuves, tout change. Il suffit de travailler dur et de rester positif à chaque instant !

TITRE3

Ma mission est très claire : aider les collaborateurs des grands groupes à être plus heureux et mieux connectés au travail. L’autre jour, je parlais avec un ami qui me disait que l’une de ses connaissances utilisait Never Eat Alone et que l’application avait « changé son service ». C’est dans ces moments que je comprends pourquoi j’ai envie de me lever chaque matin pour travailler.


logo-dark

Découvrez vos collègues avec Never Eat Alone, et rencontrez ceux avec qui vous avez des centres d’intérêt en commun et possèdent les compétences qui vous intéressent. Le networking interne n’a jamais été aussi simple et vous offre une infinité d’opportunités : partagez vos connaissances, trouvez un mentor, faites-vous des amis…

Pour en savoir plus sur Never Eat Alone :

 notebook-128 twitter-3-128 facebook-6-48