Avec plus de 900 000 euros, la start-up bordelaise a battu le record de collecte sur la plateforme de financement participatif Sowefund.com (une autre de nos Jeunes Pousses).

La jeune pousse SNCF Développement vient de finaliser un premier tour de table à 1,2 million d’euros sur un objectif initial de 400 000 euros. Après avoir convaincu Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine lors du concours 101 Projets, Entomo Farm compte désormais dans son capital de nombreux particuliers, des business angels influents tels que Stéphane Zittoun, Jean-Philippe Bour et Holding Initis, ainsi que le fonds de co-investissement Aqui-Invest.

La start-up développe un système éco-industriel pour l’élevage d’insectes et leur transformation en farine. Ils ont su séduire l’industrie agro-alimentaire ainsi que les grands acteurs de la filière piscicole. La solution permet de produire de grandes quantités de farine avec un faible impact environnemental tout en garantissant la traçabilité des produits… une première en France !

Déclinable au format container EntomoBox ou format usine EntomoPolis, qui s’adapte en créant des systèmes sur mesure, le projet vise un développement rapide à l’international : entomofarmEurope, Asie…

 

Nous félicitons cette jeune entreprise qui a tout pour réussir. Que son ambition inspire de nombreux entrepreneurs !