Fondée par Antoine Baschiera et Sébastien Paillet, Early Metrics se positionne comme la première agence de notation des startups.

Elle propose une nouvelle approche de notation globale adaptée aux start-ups.
Pour des investisseurs ou des entreprises, Early Metrics prospecte puis évalue des projets cohérents avec leurs attentes en termes de maturité ou de secteur d’activité.

La méthode de notation, appliquée sur plus de 350 entreprises à ce jour, a déjà permis de détecter des «pépites». La société innove de par son modèle économique et sa méthode de notation. Les start-ups quant à elles sont notées gratuitement par Early Metrics qui porte un regard neutre et impartial contrairement aux agences de notation traditionnelles qui notent leurs propres clients,.

D’après  Antoine Baschiera « Une start-up ne peut pas être notée de la même façon qu’une société du CAC 40. Il a fallu complètement repenser la notation et se concentrer sur les facteurs clés de succès pour une jeune entreprise soit : Les dirigeants, le modèle économique  et l’ ecosystème ».

Après une belle première année, Early Metrics se déploie à l’international et ouvre en ce moment même un bureau à Londres.