Pour introduire la période estivale, SNCF Développement vous fait découvrir les Jeunes Pousses qui réinventent le loisir. C’est au tour Valérie de vous présenter GoSlighter, plateforme collaborative qui révolutionnera la logistique de vos vacances.

GoSlighter est née d’expériences personnelles : lors de nos premiers voyages avec notre enfant en bas âge, nous nous sommes rapidement aperçus de l’impossibilité de voyager léger…. Impossible d’emmener le siège auto en train ou en avion,  poussette cassée à l’arrivée à l’aéroport, location de siège-auto pour quelques jours plus chère que l’achat d’un neuf… Le moindre déplacement nécessite une logistique difficilement gérable. Il n’existait pas de solution, impossible d’acheter ces articles d’occasion sur place ni de les louer auprès d’autre familles. De là est née l’idée de GoSlighter.

La plus grande difficulté pour une jeune start-up, tout particulièrement  dans l’écosystème de l’économie collaborative, est de réussir à faire connaître le service que nous proposons. Il faut actionner d’innombrables leviers, notamment de communication, pour parvenir à présenter le concept au plus grand nombre et convaincre. Cela nécessite de mettre en place une stratégie planifiée jour après jour sans s’éparpiller.

La plus grande satisfaction par rapport à ce projet est le retour des utilisateurs de notre plateforme, ou des parents à qui nous présentons notre concept. Lorsque nous recevons des messages de nos utilisateurs ou de personnes découvrant notre site et nous disant qu’ils attendaient ce service, nous recevons en même temps une dose d’énergie pour avancer !!!


GoSlighter est la première plateforme de consommation collaborative à destination des familles et des voyageurs. Chacun peut louer ou acheter d’occasion auprès d’un autre utilisateur les équipements clefs pour voyager et ce quelle que soit sa destination.

Pour en savoir plus sur GoSlighter :

 notebook-128 facebook-6-48