Pour introduire la période estivale, SNCF Développement vous fait découvrir les Jeunes Pousses qui réinventent le loisir. Découvrez l’équitation grâce à la plateforme Horseee présentée par Raphaele.

Je suis cavalière depuis mes 3 ans, mon premier poney s’appelait Cacouète ! J’ai monté une première startup dans l’énergie renouvelable, Agronergy, en sortant de HEC en 2013. A cette époque je faisais encore les aller-retours entre Paris et Metz, où mes chevaux étaient hébergés. En 2014, j’ai voulu les rapatrier à Paris mais je ne connaissais aucune écurie ni coach et ne pouvais rien réserver en ligne comme je l’aurais fait pour un hôtel. L’idée de Horseee est née. Le temps de monter une équipe et notre site d’avis et réservation de cours d’équitation est sorti en 2015.

Les gérants de centres hippiques sont très occupés. C’est un challenge de réussir à les contacter et de les faire asseoir derrière un ordinateur! Pour autant nous avons déjà séduit près de 700 écuries françaises sur les 8 000 existantes.

Grace à nos partenariats avec Smartbox et Wonderbox, ce ne sont plus seulement des cavaliers qui réservent chez nous ! Plusieurs centaines de personnes ont ainsi pu monter pour la première fois à cheval grâce à Horseee depuis février 2017. Rendre plus accessible l’équitation grâce à la vente en ligne, c’est aussi notre mission. C’est peut-être ce qui m’a valu d’être nommée parmi les entrepreneures à suivre dans le sport par le magazine Forbes.


Horseee est la communauté équestre en ligne qui vous permet de réserver cours, pensions, randonnées en un clic grâce aux avis, notes et photos des cavaliers de notre réseau social.

Pour en savoir plus sur Horseee :

 notebook-128 facebook-6-48