Pour bien entamer la période estivale, SNCF Développement vous fait découvrir les Jeunes Pousses qui réinventent le loisir. Place à Les Others, qui nous fait voyager grâce à ses échappées photographiques en terres inconnues.

En 2012, Les Others se lance sous forme d’un blog. La ligne éditoriale, orientée autour de l’aventure et de la photographie, séduit un nombre croissant de lecteurs, et nous lançons le magazine papier en 2015. En moins de 2 ans, nous passons de 2 000 à 10 000 exemplaires par magazines.
En 2016, nous ouvrons Les Others Studio, l’agence de communication spécialisée sur ces thématiques. Nous accompagnons aujourd’hui des marques comme Volcom, Mini, ou Patagonia.

Notre principal défi est la gestion de la croissance de l’entreprise : Nous souhaitons croître, évidemment, mais tout en restant indépendants. Nous tenons à maîtriser complètement notre ligne éditoriale, mais aussi à pouvoir choisir les projets qui correspondent vraiment à notre identité.

Nous nous sommes lancés dans le contexte que l’on connaît, en particulier pour la presse écrite. Pourtant aujourd’hui nous avons réussi à construire un modèle économique hybride, B2C et B2B, qui nous permet d’afficher une belle croissance. Les lecteurs sont toujours plus nombreux à nous suivre, et nos partenaires nous font pleinement confiance pour les accompagner sur les thématiques « voyage, aventure, photographie ». Hauts les cœurs!


Lancé en 2012 sur le web, Les Others est un média d’inspiration pour les amoureux d’outdoor, de voyages et de photographie.

Pour en savoir plus sur Les Others : notebook-128 facebook-6-48