La filiale du groupe SNCF est récompensée pour son action en faveur de l’essaimage.

Spécialiste du développement de la Business Performance des entreprises, Ayming a souhaité récompenser toutes les performance d’entreprises qui témoignent d’une même dynamique de création de valeur économique, sociale et humaine.

Les « Business Performance Awards » ont ainsi été créés pour distinguer des ETI et des grandes entreprises ayant démontré par leur réussite des performances exceptionnelles en matière de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale ou encore d’engagements RSE.

Ce 28 novembre se tenait la soirée de remise des Awards, avec pour invité d’honneur Tony Blair, ancien Premier ministre britannique.

SNCF Développement a été récompensée à cette occasion pour son programme « Essaimage », dédié à l’accompagnement d’agents SNCF qui souhaitent créer leur entreprise. Ce dispositif, déployé en coordination avec la DRH SNCF, permet aux agents de bénéficier d’un regard expert sur leur projet et de conseils pour en maximiser les chances de réussite. En parallèle, le groupe SNCF a mis en place, dans le cadre du congé pour création d’entreprise, une garantie de retour en cas d’échec, qui facilite la prise de risque. SNCF Développement a ainsi soutenu plus de 100 agents dans leur démarche de création d’entreprise, soit une vingtaine par an.

Céline Lambert, directrice administrative et financière de SNCF Développement, s’est vue remettre le prix. ayming business performance awards tony blair celine lambert.png

Pour en savoir plus :