Authôt, Jeune Pousse SNCF Développement, propose une plateforme en ligne de retranscription automatique de la parole en texte. Créé par Olivier Fraysse et Stéphane Rabant en octobre 2012 la solution est commercialisée depuis janvier 2013.

Team Authôt 2015L’innovation repose sur la facilité d’accéder à une technologie de reconnaissance vocale sans apprentissage de la voix et multi-locuteurs.

Authôt permet de transformer un contenu audio ou vidéo en texte avec une fiabilité allant jusqu’à 95%. Les applications sont multiples, parmi elles : la retranscription pour la post-production, le sous-titrage de vidéos pour répondre aux normes d’accessibilité numérique, et l’indexation de contenus multimédias pour un meilleur référencement naturel.

L’application s’adapte aux différents besoins de ses utilisateurs en proposant un service de relecture et de traduction. La promesse Authôt : diviser par trois les coûts et délais de retranscription.

 

Comment ça marche:

  • Inscrivez-vous sur la plateforme en ligne : authot.com
  • Envoyez votre fichier audio ou vidéo (mp3, mp4, mov, wav…) à retranscrire.
  • Automatiquement le système de retranscription s’exécute.
  • Accédez à un éditeur en ligne intuitif pour corriger et ajuster le texte à votre convenance.
  • Téléchargez la retranscription au format de votre choix : docx, srt, xml,…

Authôt propose une souscription d’heures de retranscription en fonction du volume d’heure d’enregistrement. Ces heures sont à consommer sans limite dans le temps et la tarification est dégressive avec la quantité souscrite.
Dans une démarche d’internationalisation de sa solution l’équipe Authôt sera présente au grand salon de l’éducation à Londres en janvier prochain.