Faciliter les déplacements de tous les piétons, c’est le challenge qu’ont relevé Arthur et Cyril, experts en mobilité.

mobilite

problématique

Streetco permet à son utilisateur de trouver l’itinéraire le plus accessible et le plus adapté à sa mobilité. Grâce à Streetco, les personnes à mobilité réduite (personnes âgées, piétons encombrés, personnes en situation de handicap…) retrouvent leur autonomie. Elles peuvent sortir en toute liberté et sont averties en temps réel sur les obstacles qu’elles vont rencontrer sur leur chemin. En plus de l’itinéraire sans obstacles, Streetco indique de nombreux lieux accessibles à proximité de l’utilisateur (toilettes, commerces et bien sûr les gares).

Nos clients sont les villes à qui nous louons notre logiciel pour les aider à gérer leurs problèmes d’accessibilité et optimiser les budgets. Nous permettons également aux entreprises soucieuses d’accueillir les personnes à mobilité réduite de faire apparaître leurs établissements accessibles sur Streetco.

défisduquotidien

En matière d’accessibilité, il n’existe pas de « profil » d’utilisateur, chaque piéton possède sa propre situation et donc sa propre mobilité. Streetco doit donc pouvoir s’adapter à chaque utilisateur et proposer un guidage personnalisé, le tout en gardant une application simple et intuitive.

Notre second challenge est d’impliquer et de sensibiliser les personnes valides dans la construction de Streetco. L’accessibilité est indispensable pour 10 % de la population mais confortable pour 100 %. Quand un utilisateur ne gare plus son scooter sur le trottoir grâce à Streetco, tout le monde y gagne !

programme jp

Streetco veut être capable de guider le piéton porte à porte et cela passe évidemment par l’accessibilité des gares SNCF. Savoir où aller et comment trouver les équipements (ascenseurs, escalators…) au sein des différentes gares.

 


Streetco est le premier GPS piéton adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite. Totalement gratuite, l’application Streetco indique l’itinéraire le plus adapté à la mobilité de son utilisateur. Collaboratif, chaque piéton a la possibilité de signaler les obstacles ou lieux accessibles qu’il rencontre lors de ses déplacements en ville.

Pour en savoir plus sur Streetco :

notebook-128  linkedin-3-32-framboise facebook-6-48 twitter-3-128