Levels3D est une start-up fondée en 2012 par Yannick Folliard, située à la Technopole de l’Aube en Champagne, et spécialisée dans la 3D temps réel pour les applications de réalité augmentée.

Labellisée JEI (Jeune Entreprise Innovante) pour ses activités de Recherche et Développement dans le domaine de la perception spatiale et de la réalité augmentée, Levels3D développe une application de numérisation d’espaces intérieurs et d’agencement virtuel en 3D.

 

S3DLa Jeune Pousse développe MyCaptR, une solution innovante au service des professionnels du bâtiment. L’ application iPad gratuite, simple et intuitive, permet de scanner aussi facilement qu’en filmant, une pièce d’habitation en toute mobilité.

A l’aide d’un capteur 3D fixé sur la tablette, l’utilisateur se déplace dans la pièce afin de multiplier les points de vue et obtient ainsi un scan complet de son environnement. En moins de 3 minutes, MyCaptR fournit votre modèle 3D, l’extraction automatique des plans et toutes les mesures complètes et précises d’un espace (renfoncement, dos d’un pilier, côtés d’un meuble, etc).

 

 

Levels3D  a également collaboré avec ERDF à la création de «SmartGlasses», des lunettes qui permettent la visualisation en réalité augmentée du tracé s3d3des câbles enterrés sous la chaussée. Elles peuvent également détecter l’emplacement et déterminer avec précision les défauts pouvant nuire au réseau.