Jeudi 13 octobre 2016, SNCF Développement organisait la toute première édition de son atelier baptisé « Cross Fertilisation ».

LA #Food à l’honneur

Quel que soit le degré de maturité de leur projet, les 400 entrepreneurs soutenus par SNCF Développement rencontrent, à un moment où à un autre, des problématiques similaires : structuration, financement, optimisation des tâches administratives, recrutement… Autant d’enjeux cruciaux qui rassemblent ces entrepreneurs, indépendamment de leur secteur d’activité ou de leur territoire d’implantation.

Parce que nous sommes convaincus que ces entrepreneurs ont beaucoup à apprendre les uns des autres, nous avons souhaité faciliter leur rapprochement sous la forme d’un atelier de partage.

Cette première édition a ainsi permis de réunir des talents issus du secteur de la « food » au sens large, depuis la production alimentaire jusqu’au recyclage des denrées proches de la péremption, en passant par le packaging, la livraison, ou encore les solutions de gestion connectées.

partage d’expérience

Les uns et les autres ont ainsi échangé sur leurs problématiques du moment, et bénéficié de retours d’expérience directs et concrets. Si certains se connaissaient déjà et travaillaient déjà ensemble, d’autres semblent s’être trouvé de nouveaux partenaires…

L’événement n’aurait pas été complet sans un cocktail concocté par Baluchon, remarquable entreprise d’insertion de Romainville.

Retrouvez l’ensemble des entreprises présentes à cette occasion :