Il y a un an, NFC-Interactive était la première entreprise à intégrer le programme Jeune Pousse de SNCF Développement. Focus sur cette start-up à fort potentiel et ses réalisations marquantes.

NFC logoCréée en 2014 à Bordeaux par Nicolas Bournet et Serge Chaumette, NFC-Interactive est spécialisée dans la conception, le développement et le déploiement de solutions digitales innovantes. Elle propose une plateforme d’interconnexion assurant la communication entre les objets connectés comme les capteurs, smartphones et tablettes. Les solutions proposées par la start-up intègrent également le développement d’applications mobiles, d’interfaces d’administration et de systèmes de gestion de back-offices.

Lors du Challenge des services du sans contact (mars 2015), la start-up remporte le prix SNCF. Cyril Garnier, directeur général de SNCF Développement adhère au projet et y voit un grand potentiel. Le 29 mai 2015 NFC-Interactive intègre notre programme Jeune Pousse. Zoom sur ses grandes réalisations.

  • SNCF Réseau : Développement et déploiement d’une solution globale permettant d’effectuer des mesures d’isolement des installations électriques sur l’ensemble du réseau et de les remonter automatiquement vers un serveur distant pour analyse et traitement. Cette solution concerne environ 3.000 agents et 40.000 centres techniques sur tout le territoire
  • Plateforme NOE : Signature d’un partenariat avec ENGIE INEO Digital, SUEZ et EIFFAGE pour la réalisation de la partie numérique de la plateforme NOE, plateforme de services mutualisés pour les chantiers de l’EPA Bordeaux-Euratlantique, plus grand projet d’aménagement européen.
  • ERDF : Développements de l’application CRICOTEC au niveau régional avec l’intégration d’un nouveau chantier à Agen.
  • Bordeaux Fête le Vin : Conception et développement, pour Bordeaux Grands Événements et en partenariat avec ERDF et le CIVB, d’une application dédiée offrant aux visiteurs un accès simplifié à l’ensemble du programme du festival.

Les belles réalisations ne s’arrêtent pas là. Plusieurs projets avec des groupes de grande envergure, en France et à l’étranger, sont en préparation, et la start-up, qui compte aujourd’hui 3 salariés, va procéder dans les prochains mois à une levée de fonds de 500 K€ afin d’accélérer son développement.

Plus d’infos